Par Eric SEGURA, Président Covetech et Jean Pierre Planques DG de Covetech.
Selon l’arrêté du 1er Mars 2004, nous vous précisons que le contrôle effectué reste sous la responsabilité du chef d’établissement ou son représentant. Pour les essais en charge, merci de prévoir les charges suffisantes et les moyens utiles à leur manutention. La présence d’un représentant du client est obligatoire pendant l’intervention sur le chantier ou en ses locaux. En cas d’absence, celui-ci autorise le technicien de COVETECH à conduire le matériel et à réaliser les essais lui-même.
Les intervenants COVETECH Contrôle se verront informés par le client,
– Des voies de circulation autorisées,
– Des consignes de sécurité applicables et des plans de prévention,
– De la zone d’essai respectant le périmètre d’évolution de la machine contrôlée.
Dans tous les cas, le vérificateur ne pourra être tenu pour responsable des dommages pouvant survenir lors des épreuves ou essais, ceux-ci ayant précisément pour objectif de s’assurer expérimentalement de l’absence d’anomalie préjudiciable à la résistance et/ou à la stabilité de l’objet inspecté
Par Eric SEGURA, Président Covetech et Jean Pierre Planques DG de Covetech.
Consignes de préparation de l’intervention à la charge du chef d’établissement
Selon l’arrêté du 26 décembre 2011, Art.6 « Le chef d’établissement assure la présence du personnel nécessaire à la réalisation des vérifications »
Les intervenants COVETECH Contrôle se verront informés par le client, sur les voies de circulation, les consignes de sécurité applicables, les zones isolées et les zones présentant des dangers.
Lorsque votre site est soumis au risque explosion (ATEX), l’inspecteur se verra remettre le DRPCE et disposer des autorisations et instructions écrites d’intervention
L’inspecteur devra réaliser une coupure de courant lors de son déplacement sur votre installation.
Préparez votre registre de sécurité, notre inspecteur le visera à l’issue de sa visite.
27 route de Toulouse
09100 Pamiers
Téléphone : 04 32 40 49 12